L'histoire de la chorale

La chorale des Petits Ecoliers Chantants de Bondy, composée de 50 filles et garçons de 8 à 20 ans, a été créée en 1945 par Mr Roger Tribouilloy, alors jeune instituteur bondynois passionné de chant choral et désireux de donner des saines occupations aux enfants de cette banlieue parisienne ouvrière. En 1985, Mr Tribouilloy est fait Chevalier de la Légion d'Honneur pour quarante années de dévouement.

Par sa passion qu'il a su insuffler aux enfants, Mr Tribouilloy a donné ses lettres de noblesse aux Petits Ecoliers Chantants de Bondy en étant lauréats de plusieurs festivals internationaux de chant choral.

Le monde artistique fait souvent appel aux Petits Ecoliers Chantants de Bondy tant leur professionnalisme est reconnu. On peut les voir aux côtés des plus grands artistes, sur les scènes parisiennes les plus prestigieuses et dans les plus importantes émissions de télévision.

Depuis 1990, la chorale est dirigée par Gilbert Oget, un ancien petit chanteur de Bondy. Il a repris le flambeau avec la même passion que Monsieur Tribouilloy, afin que d'autres enfants connaissent les joies et les enrichissements que lui-même a vécus.

Création de la chorale en 1945...

... par Mr Tribouilloy, jeune instituteur et passionné de chant choral.

Un professionnalisme très vite reconnu...

... qui mène les petits chanteurs sur les plus grands plateaux TV.

Un renouveau depuis 1990...

... et la direction reprise par Gilbert Oget et Alain Azizian.

Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy
B.P. 87
93141 BONDY CEDEX FRANCE

M. AZIZIAN
Téléphones : 06.81.72.76.77 ou 01.48.47.30.23
Mail : contact (@) pecb.fr


Suivez-nous sur le Web...